LectureAndCo

LectureAndCo

Shikanoko de Lian Hearn

pid439994.jpgJaDQUrT.jpgyDryaPp.jpg

 

 

 

 

Née à Potten End, Berkhamsted, le 29 août 1942
Lian Hearn est le pseudonyme de Gillian Rubinstein, auteure pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. 
 Elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. 
 Gillian Rubinstein passa son enfance entre l’Angleterre et le Nigéria, pour finalement déménager en Australie en 1973. En plus de huit pièces de théâtre, d’un grand nombre de nouvelles et d’articles, elle a écrit plus de 30 romans. Son premier roman couronné de plusieurs prix, ‘Space Demons’ a introduit le thème de mondes fantastiques, qui reviennent souvent dans ses récits. Des livres tels que ‘At Ardilla’, ‘Foxspell’ et ‘Galaxy-Arena’ ont reçu de nombreuses critiques favorables.
En 2001, Gillian Rubinstein publie le premier tome de la saga du clan des Otori, sous le pseudonyme de Lian Hearn. Le prénom fut choisi à cause de gilLian et le nom Hearn a été choisi en hommage à Lafcadio Hearn, écrivain irlando-japonais du XIXe siècle. Le choix de l'anonymat provient de la volonté de l'auteur de voir son œuvre jugée pour elle-même et non en fonction de ses précédentes publications, essentiellement réservées à la jeunesse. 

Télécharger : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3



28/08/2017
22 Poster un commentaire